Le Domaine de l’Isle

BIENVENUE au DOMAINE de l'ISLE !

15% moins cher en direct*

* moyenne constatée avec les sites de réservation

15% moins cher en direct*

* moyenne constatée avec les sites de réservation

Un domaine ancré dans l'histoire

Des origines…

C’est à l’emplacement d’une villa romaine qu’un monastère a choisi de s’installer dans cette île entourée de deux bras du Cher (la ligne de chemin de fer actuelle occupant un de ces deux bras).

Un incendie qui allait permettre l’émergence du domaine de l’Isle tel que nous le connaissons aujourd’hui détruisit ce monastère. L’architecte venu embellir le Château de Chenonceau profite alors de ce site merveilleux pour construire son château qu’il nomme « Isle ». La demeure reste cependant modeste, « Château » étant le nom donné, à l’époque, aux demeures pouvant accueillir deux chevaux dans une pièce de la maison.

…au développement…

Le fief de l’Isle est cédé en 1737 par l’abbaye de Villeloin à Claude Dupin,  fermier général, propriétaire du Château de Chenonceau voisin et aïeul de George Sand.

En 1855, la maison appartient à Jean Nicolas Marion de Maubeuge qui procède à un premier agrandissement. Puis en 1874, la propriété appartient à Louis Octave Berthelot de Bléré qui entreprend d’importants travaux sur le logis et lui donne sa forme actuelle.

En 1987, Denis Gandon le transforme alors en hôtel et développe cette activité jusqu’en 2020.

En 2021, une nouvelle page de l’histoire du Domaine de l’Isle s’ouvre

avec le lancement d’une activité de maison d’hôtes…

…du Domaine de l’Isle

Luxe, calme et volupté

Des chambres et suites aux accès indépendants les uns des autres préservant l'intimité de nos hôtes. Un nombre limité d'hôtes (15 au plus) qui permet à chacun de jouir d'espaces communs généreux en toute quiétude. Et ce, d'autant que le Domaine s'établit sur un parc arboré de plus de 13 ha.

 

 

 

 

 

DES ESPACES COMMUNS POUR L'AGRéMENT des HôTES

Les espaces communs intérieurs se composent notamment - d'une réception qui facilitera vos prises d'informations concernant la maison d'hôtes et ses prestations - d'une salle-à-manger avec sa cheminée qui servira notamment au buffet de vos petits-déjeuners - d'une salle des petits-déjeuners lumineuses et vivifiante - d'une grand véranda où vous pourrez prendre apéritifs, verres de vin du pays ou petits-déjeuners agréablement.

Un ENVIRONNEMENT MAGIQUE

Un parc arboré de plus de 13 ha pour des promenades contemplatives et inspirantes avec son étang, ses ruisseaux et son écurie. Un terrain descend en pente douce jusqu'au Cher. Le long duquel vous pourrez flâner, randonner à pied, à vélo ou à cheval, rejoindre la base de canoë-kayak qui jouxte le domaine et prendre un verre ou déjeuner/dîner au Bistrot Quai. Et, bien entendu, rejoindre le Château de Chenonceau qui se trouve à moins de 2 kms du domaine.

NOUS JOINDRE

Appelez-nous !

Nous sommes joignables au 06 79 92 14 04 ou au 02 47 79 97 71

Ecrivez-nous

Notre adresse : lisledomaine@gmail.com

Week-end fantastique !! Nous avons été très bien accueillis. Entre repos et visites, nous n'avons pas eu le temps de pratiquer toutes les activités qui s'offraient à nous. Nous reviendrons !
Famille Soulas